Lettre ouverte à tous les Guinéens : Tous ensemble, œuvrons pour une Guinée de la paix

Depuis plusieurs années déjà, notre pays est confronté à un défi immense : il doit atteindre de façon définitive le statut de « Démocratie ». Pour cela, nous devons affronter tous ensemble et de manière pacifique ce destin fantastique !

Il est possible de parvenir à la prospérité et de rejoindre un rang qui doit revenir de façon juste à notre nation. Nos richesses sont gigantesques en ressource naturelle ainsi que sur les plans culturel et humain.

Il est tout simplement indécent qu’en 2015 nous soyons encore parmi les pays les plus pauvres de la planète. Dans la lutte pour une transition démocratique réussie, nous pouvons compter sur une société civile dynamique et une jeunesse déterminée à prendre son destin en main ! Comme dans le passé, à chaque fois qu’une crise menace la cohésion nationale et le vivre ensemble, j’ai à cœur de mettre à disposition mon énergie en vue de contribuer à pacifier le climat social et politique dans le respect des institutions démocratiques.

Ce défi, nous devons le remporter tous ensemble à travers une mobilisation sans précédent de la société civile de l’opposition et du gouvernement ! Nous devons nous montrer capables de nous rassembler et d’éviter à tout prix la division sinon le sang coulera encore une fois. Nous valons tous mieux que ce scénario si proche de nous…

Oui, tous ensemble, œuvrons pour une Guinée de la paix…

Nous avons récemment perdu un grand homme de paix, un grand amoureux de sa patrie en la personne de Thierno Aliou Diaouné qui oeuvrait pour une Guinée meilleure. Au contraire de lui, des forces malsaines tentent de semer la terreur à travers la violence et les meurtres. Les efforts de cette minorité ont pour objectif de déstabiliser la cohésion nationale et de stopper la marche inéluctable vers la démocratie.

Je tiens à vous dire qu’en réalité, à chaque fois que vous tenterez de faire taire l’immense force tranquille du peuple guinéen et de sa jeunesse, vous ne ferez que renforcer notre détermination à remporter la victoire ! Ce combat, gagnons le tous ensemble, mobilisons-nous pour qu’il devienne une réalité au profit de toutes nos familles.

Oui, tous ensemble, œuvrons pour une Guinée de la paix, une Guinée de la réussite, une Guinée du changement pour tous et du droit à vivre dignement avec une dynamique forte de toutes ses différences et de toutes ses richesses.

Ensemble, changeons et aimons notre pays !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *