La ludothèque fêtes ses 10 ans !

Voici dix ans que le projet d’une ludothèque communale a vu le jour à Ixelles. Tout a commencé par une annexe au sein de l’école de devoirs « La Mosaïque ». Depuis cette simple pièce agrémentée de quelques jeux, beaucoup de chemin a été parcouru !

Vu son succès croissant, la ludothèque a d’abord déménagé de la rue Sans-Souci pour les locaux plus grands que nous lui connaissons aujourd’hui rue Mercelis. Puis il y a deux ans nous avons ouvert une nouvelle antenne à Akarova.

Les ludothèques d’Ixelles mettent à disposition des familles des espaces de jeu mais également un catalogue de jeux à louer allant des puzzles aux jeux de stratégie en passant par les jeux de société familiaux et même des jeux géants en bois pour les fêtes d’anniversaire.

De la perle de niche pour connaisseurs aux grands classiques il y en a pour tous les goûts et tous les âges : cette structure qui mélange jeux, rencontre, plaisir et partage est un endroit exceptionnel ou chacun trouve son bonheur.
Au-delà de l’accueil du public, les ludothèques organisent de nombreuses activités… En effet, deux fois par mois, des soirées jeux sont organisés à destination des ados et adultes, des animations thématiques sont organisées pendant les grandes vacances. Les ludothèques participent également à différent événement tels que raconte-moi tes histoire, la fête des familles, la quinzaine de la petite enfance, etc…

Bea Diallo : « L’éducation des enfants se fait par le jeu : c’est le premier élément de l’apprentissage, alliant curiosité, plaisir, rencontre, découverte et partage… »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *