Le Festival Expressions Urbaines fête ses 10 ans !

Le collectif #FEU, c’est un ensemble d’associations actives au sein de la Concertation ixelloise pour la Jeunesse et/ou dans le secteur des cultures urbaines, qui unissent leurs forces avec la commune d’Ixelles et son échevin de la jeunesse, Bea Diallo, pour proposer une rencontre musicale annuelle mais aussi pour agir sur les clichés, les représentations négatives qui collent trop souvent sur la jeunesse urbaine. 

Artistes accomplis, des jeunes  (de 7 à 77 ans!) créent, composent, peignent, se donnent à fond dans leur sport… en slam, à la bombe et sur roulettes.

Et cette édition sera particulièrement riche puisque le festival fêtera ses 10 ans le 30 septembre prochain sur la dalle du Parlement européen, en plein cœur de la commune d’Ixelles.

#FEU se donnera cette année pour double objectif de proposer une programmation artistique encore plus riche et diversifiée tout en liant la programmation à des projets sociaux et culturels.

Sur le plan musical, l’affiche prévoit des artistes nationaux et internationaux, sans oublier la team de deejays de renom comme clôture avec de nombreuses surprises aux programmes.

Mais il y aura également des évènements sportifs : battle de Break (#feu B.boy Battle), match de boxe, battle All Star Beatbox « France vs Belgique » (#feu Beatbox Battle), un village associatif avec de nombreuses animations, des food trucks et bien d’autres encore… le tout dans un esprit peace, love, unity and having fun.

Les sports de rue comme le basket, le skateboard et le football seront à l’honneur.

 

Pour ses 10 ans, le #FEU met le paquet!

Info : www.expressionsurbaines.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *