19 July 2018

Chers ixelloises et ixellois,

Vous avez été nombreux à me contacter pour me faire part de vos expériences et idées pour Ixelles. Vos propositions et votre sens critique me sont précieux. Ce contact au plus près des citoyens me porte et m’inspire.

Une commune inclusive, des services accessibles à tous, la promotion de la solidarité et le développement de projets innovants pour améliorer la qualité de la vie à Ixelles : voilà les fils directeurs qui guident mon action.

J’ai le plaisir de mener la liste socialiste aux élections d’octobre. 
Une liste à l’image de notre commune : diversifiée, dynamique, multiculturelle. 
Nous défendrons fièrement les valeurs de solidarité, de pluralisme et de citoyenneté active que nous partageons.

Je serai candidat bourgmestre, parce que je déborde d’idées, d’amour et d’énergie pour Ixelles, et que nous sommes une équipe d’enfer. 

On compte sur vous !

Mes 10 priorités pour Ixelles

  1. Assurer un service public de qualité, simplifier les démarches administratives et poursuivre les efforts de bonne gouvernance et de transparence.
  1. Proposer une gamme de solutions de logements diversifiée, pour que notre commune reste accessible à tous.
  1. Aménager, entretenir et sécuriser, en concertation avec les habitants, des espaces publics de qualité incluant nature sauvage et agriculture, espaces de jeux, d’échanges, de rassemblement et de convivialité.
  1. Pacifier Ixelles grâce à la mise en place d’outils de dialogue et de médiation permettant une coexistence conviviale entre les multiples facettes de notre commune (ex : Anges d’Ixelles).
  1. Ecouter, soutenir et valoriser les initiatives des jeunes en leur ouvrant des perspectives et en leur donnant les outils nécessaires pour se mettre en projet. 
  1. Répondre aux défis démographiques en rénovant les écoles, crèches et halte-garderies existantes et en en créant de nouvelles ; développer les services garantissant l’autonomie des seniors et les projets intergénérationnels.
  1. Collaborer à l’émergence d’initiatives locales innovantes, solidaire et citoyennes. Associer activement les Ixellois.e.s à l’avenir et à la vie de la commune en créant des plateformes thématiques et/ou géographiques dotées de budget participatif.
  1. Poursuivre et développer des projets d’insertion socio-professionnelle à travers des projets innovants dans des secteurs générateurs d’emploi tout en soutenant le développement économique d’Ixelles en favorisant le commerce et l’entrepreneuriat local.
  1. Favoriser la pratique sportive pour tous en développant et rénovant les infrastructures, en garantissant l’accessibilité tant économique (chèques sports) que pratique (seniors, sport au féminin, handisport…), en organisant campagnes et événements.
  1. Défendre l’égalité et la solidarité en luttant contre toutes les discriminations et les formes de violence qu’elles génèrent (racistes, sexistes, homophobes, générationnelles, économiques…).